Apéro concert à partir de 19h30  avec BRICODAM duo féminin composé de Françoise Chapuis et Bernadette Mouillerac. BRICODAM rénove la chanson française …et ravive toutes les couleurs!!!

 Mais qu’est ce qui pouvait bien réunir ces deux là ?
Bien qu’ayant fait leurs « art-mes » dans la même ville, bien que partageant la même passion pour la création, la musique, la voix, les mots, l’humour, le bon manger et le bon vivre (et ce sont déjà de sacrées bonnes raisons!), c’est le BRICOLAGE qui réunit ces deux autodidactes.
Défaire, démonter, décaper, puis reconstruire, repeindre, redécorer à leur goût, sans prétention mais aussi sans complexes, tels des lutins qui jouent, parfois avec insolence (elles ne s’interdisent rien), d’autres fois avec tendresse, mais toujours avec le désir d’y ajouter un bout de soi, et le plaisir de pouvoir chanter les airs qu’elles aiment.
« Quand Bernadette met sa voix sur l’enclume, Françoise enfonce le clou.
Quand la blonde repeint le rythme en « blues garage Toulouzinzin », la rousse coud des notes de xylophone sur l’ouvrage. Quand l’une rit, l’autre en remet une couche.
Les chansons qui ont bercé notre jeunesse et fait nos souvenirs sont poncées, décapées, parfois retaillées puis repeintes sous leurs doigts, avec pour outils leur humour, leur sensibilité et leurs fantaisies. »
Le ton est donné, jusque dans les décors (un chantier en partie reconstitué), et les tenues de scène (de chantier aussi !).
Bricodam c’est un chantier permanent, où tout est reconstructible, modulable, où l’on passe son temps à chercher, puis trouver, bref à ré-inventer.

vernissage photo de l'expo "Irrévérences" jeudi 4 février
BERNARDO SANDOVAL et SERGE LOPEZ en concert vendredi 5 février