VERNISSAGE PHOTO DE PAUL MENVILLE jeudi 8 février à partir de 19h

Dans le cadre de la saison photo
Dans ce lieu animé et convivial qu’est le Bar le Cactus, a été instauré le concept « 11 mois, 11 photographes » par l’artiste peintre Patrick Pavan.
Depuis cinq ans, chaque mois est présentée une nouvelle exposition d’un photographe choisi par le coordonnateur artistique de l’année. Le 12ème mois a lieu une exposition sur le thème commun du Cactus vu par chacun des 11 photographes au cours de l’année. (un livret est publié sur les travaux de l’année.)
Pour ce mois de février
Paul Menville
Paul Menville est réalisateur-photographe. Les prises de vues de bords de mer sont une constance dans son travail de photographe. Aujourd’hui, il présente une série photographique intitulée « Mer Calme ». Des images, toutes captées en un seul été, qui témoignent d’un regard particulier sur la mer et ses environs immédiats. « Mes images restent le résultat d’une émotion à l’instant de la prise de vue, tellement bref. Souvent elles me font découvrir une part de moi-même quand je les découvre. Parfois j’ai envie qu’elles fassent passer un message plus précis et j’interviens dans la composition par le photomontage … »

affiche cactus

2 Commentaires

  1. Pingback: Noir c’est noir – Sylvain Béragnes

  2. Pingback: Negre es negre – Sylvain Béragnes

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.